Neo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo

Bonjour a toi jeune voyageur! Ce lieu sacré regroupe les membres de la guilde Neo autour d'une bonne chope de bière, à jouer du ukulélé sur un petit air champêtre, et à se nourrir de chocapics jusqu'au petit matin... =)
 
AccueilBienvenueDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le forum vous semble t'il trop complexe?

Aller en bas 
3 participants

Le forum vous semble t'il trop complexe ?
Oui, le forum est trop grand, je m'y perds.
Le forum vous semble t'il trop complexe? Vote_lcap14%Le forum vous semble t'il trop complexe? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Bof, il est clair, mais les sous parties peuvent être gênantes.
Le forum vous semble t'il trop complexe? Vote_lcap43%Le forum vous semble t'il trop complexe? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Non, il est ordonné et en visitant le forum on comprend vite son fonctionnement.
Le forum vous semble t'il trop complexe? Vote_lcap43%Le forum vous semble t'il trop complexe? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Iloane
Admin
Iloane


Messages : 231
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

Le forum vous semble t'il trop complexe? Empty
MessageSujet: Le forum vous semble t'il trop complexe?   Le forum vous semble t'il trop complexe? EmptyJeu 28 Juil - 14:33

Voila voila, petit sondage pour savoir comment tout ca fonctionne.
Dites nous si pour vous il parait clair, ou non =)
Revenir en haut Aller en bas
https://neos.forumgratuit.org
Azarron
Membre de guilde
Membre de guilde
Azarron


Messages : 145
Date d'inscription : 28/05/2011

Le forum vous semble t'il trop complexe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum vous semble t'il trop complexe?   Le forum vous semble t'il trop complexe? EmptyDim 31 Juil - 10:26

Je trouve que le forum est assez clair dans le fond, bien qu'il soit toujour possible de le perfectionner.

Actuellement, vous avons une répartition du genre: Deux grandes parties, Trois parties principales dans chacune (je ne compte pas la corbeille de la partie Neo), de plus les parties publiques sont très très peu utilisées, elles ne sont donc pas gênantes.

Après, dans l'idée "peut-on perfectionner", je me dis que... La bibliothèqye, on fera l'aménagement en cours de route^^'

La partie Neo, la présentation des joueurs et les idée pour la guilde ne peuvent pas être mieux placées qu'ici, concernant les bons plans de dragonica, je me demande s'ils ne seraient pas mieux en partie bibliothèque ou en taverne. (ptet bibliothèque vu que ça englobe un sujet oracle et commando de Croisat et aussi un moyen pour se faire des sousous O.O)

La chaumière, je pense qu'on est bien comme ça, la partie candidatures (bien que presque vide pour l'instant)

Après la partie screen je me demande un truc..... Ne peut-on pas mettre la chronique Neo comme un sujet et retirer le sous forum screen qui, à mon avis, est une sorte de duplication de la partie précédente: "Les screens de Neo => Screens". Ainsi, on aurait un truc du genre "Les screens de Neo => tous les sujets de screens ainsi que la chronique". Ca éviterai des sous-forums inutiles.

Hem bon... je file on m'attend^^'


Si possible, explicitez votre pensée en postant après votre vote, ce serait sympa Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Laharl
Membre de guilde
Membre de guilde
Laharl


Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Camp de déserteur

Le forum vous semble t'il trop complexe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum vous semble t'il trop complexe?   Le forum vous semble t'il trop complexe? EmptyMer 3 Aoû - 20:07

J'ai pas voté mais je m'exprime ! J'ai le droit ? :/ Pas grave je m'autorise Smile

Le forum est assez clair *-* je suis un peu partisan du principe qu'on peut l’améliorer en fonction des discussions postés. J’étais déjà sur un forum beaucoup plus structuré qu'ici et très bien fait^^ le plus dur et de trouver un équilibre entre une structure et laisser de la liberté aux membres.

Tout façon un forum sera qu’intéressant s'il y a de la participation, qu'il soit structuré ou pas^^ Je pense que c'est la base^^ et actuellement ben euh la structure est très bien pour ça^^

Jeeee demandais juste à l'instant à Aza, "pourquoi on fait un sujet unique pour les présentations ?" Je trouves que c'est plus clair de faire un sujet par personne. Puis pour ceux qui on pas l'habitude des forum, ça permet d'apprendre à créer un topic^^

Et on peut avoir ton avis aussi Ilo ? oO *-* ce que tu aimerais de plus Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Iloane
Admin
Iloane


Messages : 231
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

Le forum vous semble t'il trop complexe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum vous semble t'il trop complexe?   Le forum vous semble t'il trop complexe? EmptyMer 3 Aoû - 21:24

Pour moi le forum me semble très clair, mais j'ai eu plein de retours comme quoi les guildeurs étaient perdus. En même temps je me dis que certains ne se donnent pas non plus la peine de le découvrir et de s'investir dedans donc bon :/
Je suis assez d'accord avec toi Flo ^^ la chose a booster ne vient pas du forum, mais de VOUS ! Guildeurs !
Pour vous donner un exemple, le forum de mon ancienne guilde était un vrai déchet publique (dans le sens ou, il n'était pas du tout structuré, bref, la foire) et pourtant, tant de participations de la part des joueurs ! on a commencé a le structurer que très tard, et encore, on a pas creusé plus que ça.
Pour ce qui est du sujet de présentation, j’hésitais justement, je me disais "encore des sous parties ils ne risquent de pas aimer" et en plus certains ne font qu'un phrase tout au plus. Donc dans l'idée je suis carrément pour, mais à vous de me dire, ou alors on peut créer des sous parties pour ceux qui le désire et ceux qui souhaite faire une présentation a la va-vite reste dans un topic groupé... Je sais pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://neos.forumgratuit.org
Laharl
Membre de guilde
Membre de guilde
Laharl


Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Camp de déserteur

Le forum vous semble t'il trop complexe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum vous semble t'il trop complexe?   Le forum vous semble t'il trop complexe? EmptyJeu 4 Aoû - 12:24

Citation :
encore des sous parties ils ne risquent de pas aimer

C'est une partie souvent présente sur les forums, je pense pas qu'elle soit de trop. De plus tu dit que la présentation est obligatoire, est-ce mal d'utiliser une sous parties pour une chose obligatoire ?

Citation :
on peut créer des sous parties pour ceux qui le désire et ceux qui souhaite faire une présentation a la va-vite reste dans un topic groupé

Compliqué^^ euh mon idée était de faire une sous partie "Présentation" et que dans cette partie les joueurs font un topic pour leur propre présentation, je comprend pas pourquoi tu parles de plusieurs sous parties. Pour ceux qui souhaites le faire à la va-vite, tu peux toujours proposer une présentation type non ? Du genre, prénom, age, perso, lvl, ect...

Ça me fait juste penser à une idée qui peu être utile^^ De créer un topic pour avoir la liste des rerolls et que tu remettrais à jour quand c'est nécessaire Smile Du style :
Iloane - Timoty
Laharl - Flonnya
Histoire de savoir qui et qui xD surtout pour les nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Iloane
Admin
Iloane


Messages : 231
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

Le forum vous semble t'il trop complexe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum vous semble t'il trop complexe?   Le forum vous semble t'il trop complexe? EmptyJeu 4 Aoû - 22:05

Ca marche, je ferai ca demain =)
Revenir en haut Aller en bas
https://neos.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le forum vous semble t'il trop complexe? Empty
MessageSujet: Re: Le forum vous semble t'il trop complexe?   Le forum vous semble t'il trop complexe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum vous semble t'il trop complexe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on desintegrait les guildes HL? =D
» /!\ Proposez vos grades de forum Néosien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo :: La Guilde Neo :: La Taverne :: Events !-
Sauter vers: