Neo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Neo

Bonjour a toi jeune voyageur! Ce lieu sacré regroupe les membres de la guilde Neo autour d'une bonne chope de bière, à jouer du ukulélé sur un petit air champêtre, et à se nourrir de chocapics jusqu'au petit matin... =)
 
AccueilBienvenueDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Sanction d'Azarron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Iloane
Admin
Iloane


Messages : 231
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

Sanction d'Azarron Empty
MessageSujet: Sanction d'Azarron   Sanction d'Azarron EmptyDim 10 Juil - 15:32

Bonjour,

Rappelons tout d'abord le rôle du(es) conseiller(s):

Le(s) conseiller(s) a(ont) pour rôle(s) de soutenir le chef de guilde et de le seconder si besoin.

Pour cela, il(s) se doit(vent) de veiller à la cohésion du groupe, de respecter les joueurs et d'avoir une vision neutre et impartial en cas de problèmes. Il doit aider les joueurs dans les étapes importantes du jeu (ex: changement de classe) et apporter son savoir si le besoin s'en fait sentir. Si un problème se déroule sans la présence du(es) chef(s), c'est à lui d'en prendre la responsabilité, et les guildeurs doivent se reporter à lui(eux).

Le(s) conseiller(s) bénéficies de certains avantages. Il(s) peut(vent) conseiller le chef de guilde, proposer de nouveaux effectifs, participer aux modifications du forum, remplacer le(s) chef(s) de guilde en son absence, proposer des animations, (ex: des tournois, des concours, etc), et choisir d’éventuels suppléants.


Ce Dimanche 10 Juillet, le conseiller Azarron s'est montré impolie envers Croisat. Le rôle du conseiller stipule qu'il est interdit de manquer de respect à un guildeur, même si ceci peut être plus ou moins justifiable, il(s) doit(vent) se montrer diplomate, et veiller a ne pas créer de problèmes ou d'émeutes. Or en agissant ainsi, Azarron n'a pas respecté le code de route du(es) Conseiller(s).

Nous rappelons également que le grade de Conseiller est supérieur à celui de "simple guildeur". En ce sens, les guildeurs doivent respect et obéissance à ce(s) dernier(s)*. Si un joueur manque de respect à(aux) un conseiller(s) ou à(aux) un chef(s) de guilde, ces derniers se verront dans leur droit de demander réparation.**

Azarron se voit donc sanctionné de la peine suivante:
En signe d'excuse, il devra offrir un présent à la personne offensée, d'un montant minimum de 100 po, et rédiger une lettre d'excuse qu'il montrera public dans ce topic.
Attention, pas de mauvaise volonté, ce présent ne doit pas être un "cadeau empoisonné", le Conseiller a également la possibilité d'offrir un cadeau d'une valeur bien supérieur s'il le désire.
Le cadeau devra être offert durant la semaine qui suit cette date. Si Azarron souhaite allonger l'échéance pour trouver le cadeau "idéal" ou s'il manque de temps pour réunir la somme, l'échéance peut être avancée.

La faute sera retenue si un autre problème survient, ce que personne ne souhaite =)
J'espère que vous retiendrez la leçon chers guildeurs ^^



*Si un guildeur souhaite présenter un projet, il a parfaitement le droit de l'exposer, dans la rubrique "Idées pour la guilde" de ce forum.
** Dans le cas ou un guildeur manque de respect à un autre membre, une peine peut aussi être engagé. Celle ci sera faite en fonction de la gravité de l'offense.
Revenir en haut Aller en bas
https://neos.forumgratuit.org
Azarron
Membre de guilde
Membre de guilde
Azarron


Messages : 145
Date d'inscription : 28/05/2011

Sanction d'Azarron Empty
MessageSujet: Re: Sanction d'Azarron   Sanction d'Azarron EmptyLun 11 Juil - 12:32

Il s'est passé hier, suite à un quiproquo d'intentions concernant le forum, une confrontation cinglante sur le canal guilde qui n'aurait jamais du arriver. A la suite de plusieurs répliques, j'ai en effet enfreint la règle de respect des membres dont doit se conformer tout membre de guilde en qualifiant Croisat d'un adjectif peu élogieux. Ce comportement jugé à raison comme offensant par Croisat et certainement par nombre de personnes s'ils avaient été à sa place méritait donc une sanction appropriée et ce quelles que furent les causes de cette infraction de règles.

C'est donc ici, auprès de Croisat ainsi qu'à tous les membres de la guilde qui ont ou non assisté à la scène que je présente mes excuses pour le comportement agressif dont j'ai fait preuve, et je précise que, selon les voeux de Croisat ainsi que D'Iloane, je dépose la somme due en tant qu'amende dans les caisses de la guilde, puisse-t-elle rendre service à Neo dans l'avenir en espérant cependant qu'elle reste la seule.
Revenir en haut Aller en bas
Iloane
Admin
Iloane


Messages : 231
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 31
Localisation : Nantes

Sanction d'Azarron Empty
MessageSujet: Re: Sanction d'Azarron   Sanction d'Azarron EmptyLun 11 Juil - 23:34

Merci Aza, l'incident est clos =)
Revenir en haut Aller en bas
https://neos.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Sanction d'Azarron Empty
MessageSujet: Re: Sanction d'Azarron   Sanction d'Azarron Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanction d'Azarron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Neo :: La Guilde Neo :: La Taverne :: Events !-
Sauter vers: